Société

Cours de sociologie sur « La société à l’aube du XXIème siècle ». Jean-Yves Trépos, Christelle Stupka et Sabrina Sinigaglia-Amadio nous proposent d’aborder notre société et le passage de siècles par le biais de « la société des individus ». Ils s’appuient sur les réflexions d’auteurs tels que Durkheim, De Singly, Macpherson, Elias et Taylor pour pointer quelques questionnements à propos de l’individu, de l’individualisme, de l’individuation et de la quête de soi.

Les chapitres de "La société à l’aube du 21ème siècle". Canal Socio

La société des individus ?
La société du risque ?
La société post-moderne ?
La société sans qualités ?
Conclusion
GénériqueAuteurs : Jean-Yves TREPOS, Sabrina SINIGAGLIA-AMADIO et Christelle STUPKA
Tournage, post-productions et mise en ligne
Claude ROCHETTE