Maryse Emel webmestre, photos

webmestre, photos

Cet auteur ou autrice a écrit :
1 Jeanne ROLAND, Agrégée, docteur en philosophie, Professeur au Lycée Romain Rolland, Goussainville Cours interactif donné dans le cadre du Projet Europe, Éducation, École Diffusé en visioconférence le (...)
Article mis en ligne le 21 octobre 2023
Titre : L’homme et les images / Georges Gaudu, réal. ; René Clair, Jean-Luc Godard, Jean Rouch, participants Auteur : Gaudu, Georges (19..-.... ; cinéaste). Réalisateur Éditeur : CNDP [prod., (...)
Article mis en ligne le 20 octobre 2023
MUSIQUE L’extériorité réciproque1 immobile était l’élément des arts précédents ; lorsqu’on en vient à l’apparence, un tremblement, un mouvement se forme. Il s’adresse l’ouïe. L’ouïe et la vue sont des sens (...)
Article mis en ligne le 17 octobre 2023
Dès le XVIème siècle, deux images antagonistes se dégagent, celle du bon et celle du mauvais sauvage, incarné tout particulièrement par la figure du cannibale. Jean de Léry Histoire d’un Voyage fait en (...)
Article mis en ligne le 15 octobre 2023
L’ennui peut nous conduire à ne rien faire. Madame Bovary représente une de ces figures où le quotidien en se répétant nourrit de faux espoirs de nouveauté. En se refugiant dans l’imaginaire bon marché (...)
Article mis en ligne le 15 octobre 2023