Rectorat de l’académie de Créteil
IA-IPR de Philosophie
Académies de Créteil et d’Orléans-Tours
Rectorat de Créteil, 4, rue Georges Enesco 94000 Créteil
Rectorat d’Orléans-Tours, 21, rue Saint-Etienne 45043 Orléans
emilie.bathier@ac-creteil.fr - emilie.bathier@ac-orleans-tours.fr
cecile.victorri@ac-creteil.fr -
Académie de Créteil, Secrétariat des IA-IPR Rectorat de Créteil
01.57.02.68.48
Webmestre : maryse.emel@ac-creteil.fr
Liste de diffusion de l’inspection pédagogique régionale de philosophie à destination des professeurs de philosophie de l’académie de Créteil. Elle permet à l’inspection de communiquer rapidement par courrier électronique des informations utiles à l’ensemble des collègues (réunions, stages, conférences, etc.). Par défaut, l’envoi des informations se fait à l’adresse professionnelle (prénom.nom@ac-creteil.fr), mais vous pouvez aussi choisir de donner votre adresse personnelle. Vous pouvez naturellement aussi vous désabonner à tout moment (les informations de caractère indispensable seront, comme par le passé, transmises par la voie hiérarchique).
Messagerie personnelle
Des informations administratives et professionnelles vous sont adressées sur cette messagerie.
Elle prend la forme suivante : prenom.nom@ac-creteil.fr
Pour se connecter, il faut :
- un identifiant composé de l’initiale du prénom immédiatement suivie du nom ;
- un mot de passe : le premier mot de passe est votre NUMEN.
Il est vivement conseillé de le modifier à la première connexion.
SIEC
Examens et concours en Île-de-France
Le SIEC (Maison des examens d’Arcueil) organise les examens et les concours pour les académies de Paris, Créteil et Versailles.
www.siec.education.fr
Directions des services départementaux de l’éducation nationale de l’académie de Créteil
Inspections Académiques
Seine-et-Marne [77]
www.ia77.ac-creteil.fr
Cité administrative
20, quai Hyppolyte Rossignol
77010 Melun Cedex
tél : 01 64 41 30 00
fax : 01 64 41 27 11
courriel : ce.ia77@ac-creteil.fr
Annuaire des services administratifs DSDEN 77 Cliquer sur ce lien
Seine-Saint-Denis [93]
www.dsden93.ac-creteil.fr
8, rue Claude Bernard
93 008 Bobigny
tél : 01 43 93 70 50
fax : 01 48 31 63 16
courriel : ce.dsden93@ac-creteil.fr
Annuaire des services administratifs DSDEN 93 Cliquer sur ce lien
Val-de-Marne [94]
www.ia94.ac-creteil.fr
68, avenue du Général de Gaulle
94011 Créteil Cedex
tél : 01 45 17 60 00
fax : 01 45 17 62 80
courriel : ce.94sg@ac-creteil.fr
Annuaire des services administratifs DSDEN 94 Cliquer sur ce lien
Annuaire des services du Rectorat
:
Cliquer sur ce lien
Suivre : Issuu
I-pROF
I-prof, accessible via les sites de l’académie, des DSDEN et du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, est un espace personnalisé qui vous propose différents services. Vous pouvez entre autres consulter et compléter votre dossier administratif, consulter les guides thématiques, dialoguer avec votre correspondant de gestion, accomplir certaines démarches en ligne, comme par exemple votre demande de mutation. Ce site étant sécurisé, vous devrez vous identifier pour vous connecter.
ARENA / https://externet.ac-creteil.fr/
Sommaire :
Scolarité du 2nd degré
Examens et concours
Gestion des personnels
Enquêtes et Pilotage
Formation et Ressources
Intranet, Référentiels et Outils
Support et Assistance
ENSAP
Vous êtes agent fonctionnaire (titulaire ou stagiaire) ou contractuel, de l’enseignement public ou privé, payé par l’académie de Créteil ?
Vous disposerez d’un espace de stockage numérique unique et personnel : l’ENSAP (espace numérique sécurisé de l’agent public) : https://ensap.gouv.fr
Cet espace vous permet d’accéder, après authentification individuelle, à deux rubriques privées et sécurisées :
- l’une dédiée à la rémunération
- l’autre à la retraite (si vous êtes fonctionnaire)
Cet espace a été ouvert progressivement : au 1er septembre 2018 pour les agents fonctionnaires stagiaires et titulaires et au 1er juin 2019 pour les agents contractuels et les enseignants du privé.
Une période de transition de 6 mois est mise en place pendant laquelle vous disposez des versions papier et électronique des documents de rémunération afin de vous familiariser avec ce nouveau dispositif. Dans ce cadre, la remise du bulletin de paye sur support papier a cessé en mars 2019 pour les fonctionnaires et cessera en décembre 2019 pour les agents contractuels et les enseignants du privé
Comment procéder à l’ouverture de votre ENSAP ?
Ouverture ENSAP
Pour accéder à vos bulletins de paie en ligne, vous devez au préalable créer votre espace personnel.
Un certain nombre d’informations vous seront demandées lors de la première connexion. Vous devrez saisir :
- votre numéro de sécurité sociale (les 15 chiffres), ce numéro sera par la suite votre identifiant de connexion à votre ENSAP
- pour les femmes, votre nom de naissance
- votre date de naissance
- un mot de passe sécurisé (8 caractères minimum comprenant majuscules, minuscules et chiffres)
- un RIB (celui du compte sur lequel votre salaire est actuellement versé) qui vous permettra de finaliser la création du compte puisque par sécurité on vous demandera de saisir une partie de votre IBAN pour l’activation de la rubrique « rémunération » de votre espace
- votre adresse mail principale et une adresse mail de secours
A l’issue de cette création, un mail contenant un lien de confirmation vous sera adressé.
Si vous rencontrez des difficultés techniques, vous pourrez prendre contact avec le service d’assistance informatique de l’académie de Créteil via la plate-forme CECOIA.
Cet espace personnel est accessible à partir de tous les supports actuels : ordinateur, mobile, tablette, quel que soit le système d’exploitation que vous utilisez.
L’arrêt du bulletin au format papier est prévu, au plus tard, fin février 2019 pour les agents fonctionnaires stagiaires et titulaires et fin novembre 2019 pour les agents contractuels et les enseignants du privé.
Annuaire des services du rectorat
N° du standard : 01 57 02 60 00Annuaires des DSDEN
DSDEN 94Messagerie
Annuaire de messagerie académique
Annuaire intranet des personnels du rectorat
Direction
Cabinet du recteur
Secrétariat général
Bureaux des inspecteurs
- Inspecteurs d’académie - inspecteurs pédagogiques régionaux (IA-IPR)
- Inspecteurs de l’éducation nationale (IEN ET/EG)
Services administratifs
- Division des personnels enseignants (DPE) : DPE 1 à 11
- Division des personnels ATSS et d’encadrement (DPAE) : DPAE-RH, DPAE 2, DPAE 3, DPAE 4
- Bureau des personnels d’inspection, de direction et d’encadrement (BPID)
- Division de l’accompagnement social et médical (DASEM)
- Service des pensions et validations
- Division des établissements d’enseignement privés (DEEP)
- Division des affaires financières (DAF) : coordination paye, suivi des établissements
- Direction des systèmes d’information (DSI)
- Pôle académique de la prospective et de la performance (PAPP)
- Service juridique (SJ)
- Inspection santé et sécurité au travail
- Division de la modernisation et des moyens généraux (DIMMOG) : logistique, reprographie, services techniques, sécurité
- Division des établissements (DE) : DASPE, DACSES, DOS
- Service de l’enseignement supérieur (SES)
Services et missions
- Délégation académique à l’éducation artistique et à l’action culturelle (DAAC)
- Division académique de la formation et du développement professionnel (DAFOR)
- Délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC), CAFOC, CAVA
- Service public de l’École inclusive
- Délégation académique au numérique (DAN)
- Service académique RH et GRH de proximité (RH-GRH)
- Service académique d’information et d’orientation (SAIO)
- Délégation académique aux relations européennes et internationales et à la coopération (DAREIC)
- Cellule vie scolaire
- Cellule académique recherche-développement en innovation et expérimentation (CARDIE)
- Mission académique pour la scolarisation des nouveaux arrivants et des enfants du voyage (CASNAV)
- Mission éducation prioritaire, CAREP
- Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire
- Cellule académique de la formation (CAF)
- Mission maîtrise des langages (CARMAL)
- Service constructeur de l’académie de Créteil (SCAC)
- Service médical académique (SEMA)
- Service infirmier académique (SEIA)
- Service social académique (SESA)
- Comité d’animation et de suivi du lycée (CASL)
- Cellule d’écoute, aide et conseil pour les personnels de l’académie
- Médiation académique