Pascal

Leçon de Jean-Louis POIRIER, Doyen honoraire de l’Inspection Générale de Philosophie : « Pascal, Pensées (Raisons des effets) », diffusée le 19 novembre 2009, dans le cadre des séances TICE des partenaires du Projet Europe, Éducation, École.

PASCAL, Justice et force
projet EEE 2009

Quelle vanité que la peinture ! de Pascal
_ Leçon de Jean-Louis POIRIER, Doyen honoraire de l’Inspection Générale de Philosophie :
Projet EEE 25.10.2012

Blaise Pascal, Le moi et l’infini par Philippe TOUCHET, Professeur de philosophie en Classes Préparatoires aux Grandes Ecole, Lycée J. d’Albret, Saint-Germain . Cours interactif en visio-conférence enregistré le 07/05/2010.
Date de publication 12/05/2010, Durée 57:54

Blaise Pascal, le moi et le divertissement
Séance-TICE,enregistrée le 07/05/2009.
Invités : Jean-Pierre LANGEVIN, professeur de Lettres Modernes au lycée JP Vernant de Sèvres & Philippe TOUCHET, professeur en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles