inconscient

l’inconscient

Education et psychanalyse
avec la participation de Philippe Fontaine, Maître de Conférences à l’Université de Rouen et de Françoise Stark Mornington, Psychologue, Psychanalyste / 2006
EEE

Le cours de Romain COUDERC sur LE SUJET DE L’INSCONSCIENT,
diffusé en visioconférence depuis le lycée J.-P. Vernant de Sèvres jeudi 11 décembre 2014 est désormais à votre disposition en accès libre sur le canal Dailymotion du Projet Europe, Éducation, École
Texte

Première partie du cours

Deuxième partie du cours

Le cours de philosophie de Philippe FONTAINE
diffusés en visioconférence au lycée J.-P. Vernant de Sèvres jeudi 27 novembre 2014
sont à votre disposition en accès libre sur le canal Dailymotion du Projet Europe, Éducation, École :
Freud : à la découverte de l’inconscient
Texte

Podcasts : Séminaire Sophiapol “L’inconscient est social”

Par Daphné Le Roux · 18/03/2014
Enregistrements des séances du séminaire Sophiapol : “L’inconscient est social”, organisé par Carina Basualdo (Université Paris Ouest, Sophiapol) dans le cadre du Sophiapol (EA 3932)

14 décembre 2013, Philippe Chanial (Université Paris Dauphine)
“Homo homini deus ? Durkheim ou le mariage sacré de l’individu et de la société”

1er mars 2014, Stéphane Haber (Université Paris Ouest, Sophiapol)
“La dimension psychosociologique de l’interprétation du néocapitalisme : dans quelle mesure a-t-elle besoin de recourir à la notion de “surmoi” ? “