Les concours 2021

[01.04.2021] Les dispositions réglementaires relatives à l’état d’urgence sanitaire actuellement en vigueur autorisent le maintien du déroulement des concours de la fonction publique.

Les épreuves des concours sont dès lors maintenues. Les candidats sont invités à se présenter pour concourir munis de leur convocation et d’une attestation dérogatoire de circulation.

Il est rappelé que les concours sont organisés dans le respect de recommandations sanitaires strictes qui doivent être respectées par l’ensemble des participants.

Consulter les recommandations sanitaires sur le site du ministère du Ministère de la Transformation et de la Fonction publiques

A noter : En raison du contexte sanitaire et en application du protocole sanitaire des épreuves d’admission, les oraux des concours de recrutement d’enseignants de la session 2021 ne seront pas ouverts au public extérieur.

  Sommaire  

 <span class="caps">CAPES</span>

- CAPES 2021
L’épreuve orale d’admission prend appui sur un dossier proposé par le jury dans le cadre d’un programme renouvelable par tiers tous les deux ans et se rapportant au programme des classes terminales.
Programme de notions de l’épreuve orale d’admission
- Le temps
- La religion
- La vérité
- La liberté
- Le devoir
- La technique

 <span class="caps">AGREGATION</span>

- AGREGATION externe 2021

- AGREGATION interne 2021
Première épreuve : composition de philosophie (explication de texte)
Le langage
Deuxième épreuve : composition de philosophie (dissertation)
L’inconscient

EN SAVOIR PLUS