ECOUTER ... SARTRE

Intégral d’environ 1 heure d’entretien avec Jean-Paul Sartre. Il a été interviewé par Claude Lanzmann, rédacteur de la revue « les temps modernes » et par Madeleine Gobeil, professeure de l’université Carleton, sur la chaine de télévision Radio-Canada, 1967. Ici, Sartre, le père de l’existentialisme athée parle sur son engagement politique. Il parle notamment du marxisme, de l’impérialisme, de la Guerre au Vietnam, de la Guerre d’Algérie, de l’aliénation, etc. Note, cet entretien est sous-titré en espagnol.

Sartre Radioscopie de Jacques Chancel

SYLVAIN KUSTYAN - JEAN PAUL SARTRE EXPLIQUE - HUIS CLOS L’ENFER C’EST LES AUTRES

Sartre, autoportrait à 70 ans Entretien avec Michel Contat 1975.

LECTURES

L’existentialisme est un humanisme, Jean-Paul SARTRE, 1945 – texte intégral

Lecture : La Nausée de Sartre
Daniel Mesguich
14/06/2013
Dans le cadre de la Nuit Sartre le 7 juin 2013 à l’École normale supérieure, Daniel Mesguich est venu donner une lecture d’extraits de La Nausée dans la salle historique de la Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines.

Lecture : Les Mots de Sartre
Denis Podalydès
07/06/2013
Dans le cadre de la Nuit Sartre le 7 juin 2013 à l’École normale supérieure, Denis Podalydès est venu donner une lecture de quelques extraits des Mots dans la salle historique de la Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines.