
ressources
– La scène du miroir Max Brothers
REGARD SUBJECTIF
– Le regard subjectif :Analyse d’une séquence des Passagers de la nuit de Delmer Daves 1947
REGARD CAMERA
– Le regard caméra au cinéma : Liste des films par ordre d’apparition :
La Dentellière - Claude Goretta
Un été avec Monika - Ingmar Bergman
Psychose - Alfred Hitchcock
L’important c’est d’aimer -Andrzej Żuławski
A bout de souffle - Jean-Luc Godard
Shining - Stanley Kubrick
La maison du Dr Edwardes - Alfred Hitchcock
Orange mécanique - Stanley Kubrick
Gone Girl - David Fincher
Les tontons flingueurs - Georges Lautner
Le silence des agneaux - Jonathan Demme
Europe 51 - Roberto Rossellini
– Monika et le regard caméra
Extrait de l’émission Les Nouveaux chemins de la connaissance de Adèle Van Reeth. sur France Culture. Elle reçoit A. Bergala professeur à la Femis et auteur d’une étude sur Monika parue aux édition Yelow now
– Analyse de Transmettre le cinéma
– Raging Bull de Martin Scorsese 1980
- http://www.transmettrelecinema.com/wp-content/uploads/2013/07/446_2.mp4 L’oeil du taureau
– http://www.transmettrelecinema.com/wp-content/uploads/2013/07/446_1.mp4 Duel fratricide
– Récréation, 1992 de Claire Simon
– Sur la plage de Belfast, 1996 de Henri François Imbert : regard caméra et authenticité
– The Adventurer, 1917, Charlie Chaplin
– Docteur Jerry et Mister love, 1963, Jerry Lewis
– Annie Hall, 1977, Woody Allen
Individu et personne
John Locke Essai philosophique concernant l’entendement humain
Traduction par Pierre Coste.
Pierre Mortier, 1735 (3ème édition) (pp. 258-277).
◄ XXVI. De la Cauſe & de l’Effet & de quelques autres Relations.
XXVIII. De quelques autres Relations, & ſur-tout, des Relations Morales. ►
XXVII. Ce que c’eſt qu’Identité, & Diverſité.
film 1920 :
"Dr. Jekyll and Mr. Hyde" is a 1920 horror silent film, produced by Famous Players-Lasky and released through Paramount/Artcraft. The film is based upon Robert Louis Stevenson’s novella "The Strange Case of Dr. Jekyll and Mr. Hyde" and starring actor John Barrymore. The film was directed by John S. Robertson and co-starred Nita Naldi. The scenario was by Clara Beranger.